C'est pas le tout mais... j'ai un saloon à finir !

Publié le par Pat Folley

J'ai répété cette phrase plusieurs fois par jour pendant environ un mois et demi. C'est le temps qu'il m'aura fallu pour construire ce décor, à partir d'une structure de charpente que nous utilisons habituellement comme auvent/abri à la Confrérie Facétieuse.
(pour les curieux, la Confrérie Facétieuse c'est par là...)

Ce petit jouet  m'aura tout de même donné quelques sueurs froides (la bâche qui se gorge d'une centaine de litres d'eau sous une pluie d'orage, chevrons brisés, coups de vents, une porte de saloon sur la jambe -d'où le surnom Patte Folle/Pat Folley- quelque coups de marteaux sur les doigts, des finitions à la lampe torche la veille de la fête et le matin même, etc...)

Ce fut en tous cas l'occasion d'une belle série de récupération, merci à Label Friche, François, Elisa et tous les autres qui m'ont laissé jouer dans leur caverne d'Ali Baba et sans qui mon saloon aurait été un abri de toile, à Eric pour les lampes à pétrole (j'y reviendrai plus tard), à Pilou, Manu pour le mobilier, Guillaume pour la déco du bar, Aurélien et Mister Jack Gibon pour le zinc et tout le bois qui allait avec, au Collec'Tif et Tondus pour le prêt des tonneaux, à Paradieu, Eric, Bruno, Laurent, Nicolas, premiers arrivés et de corvée de finitions (quelques broutilles dont le déménagement du piano ! - et pleins d'autres que je remercierait encore dans ces pages pour plein d'autres détails...

Voici pour l'instant deux petits montages illustrant la pousse de ce drôle de champignon dans la cour de notre maison...

Vue depuis le toit de la Genescard & Baclay's Bank




La naissance de Woodford Street


Note : Ce saloon est une création éphémère, et il sera certainement démonté dans les semaines ou les mois qui viennent. C'est triste quand il fait beau, rassurant quand il y a de la tempête...

Publié dans Lieux et décors

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article