Pétrole, pétrole...

Publié le par Pat Folley

Un bon décor doit être servi par de bons éclairages, et une ambiance nocturne permet beaucoup de scènes  très marquantes. Encore une fois, il s'agit de jouer sur les sens :  la vue bien sûr mais aussi l'odorat (pétrole, feu, viande grillée), ce qui ne peut être rendu malheureusement sur ce blog.


Grâce aux lampes d'Eric (merci à lui) et à celles de quelques autres, nous avons pu éclairer la fête, en s'aidant bien sûr du feu du barbecue...

Devant tant de sujets à immortaliser, une autre lumière venait ponctuer la soirée : le crépitement des flashes d'appareils photos !

Nous avons tout de même un peu triché, et le saloon a tout de même été bien aidé par la "fée électricité", mais les heureux invités aux dîners aux chandelles du dimanche soir et du lundi soir garderont comme moi je l'espère de bonnes images de ces lueurs dansantes.


Accessoires nocturnes indispensables : Lampe-tempête et tord-boyau


Un petit tableau façon Georges de la Tour...



Pour terminer, un grand merci à Laurent pour ses efforts méticuleux de remise en état des mèches de toutes les lampes juste avant la fête (et à Bruno, remplisseur en chef). Ce travail nous a permis de constater la grande diversité des montages, modèles, formes de verres, tailles de mèches et autres mécanismes de ces lampes toutes différentes d'avant la standardisation...

Publié dans Lieux et décors

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article