Le scénario

Publié le par Pat Folley

Bien qu'il n'ait pas été très suivi, nous avions préparé un scénario  pour mettre en bouche les plus joueurs d'entre nous, pour lancer l'ambiance et aussi pour donner un peu de vie à la petite ville de Woodford.

Nos invités ont donc reçu ce petit synopsis :

Dakota du sud, 1876. La petite ville de Woodford est en plein essor : outre les nombreux fermiers venus cultiver les terres grasses et fertiles du comté, une véritable ruée vers l'or se prépare depuis le découverte d'un gisement aurifère dans la rivière.
De plus, un nouveau traité vient d'etre signé -et bafoué- avec les Sioux en vue d'agrandir les territoires à l'ouest.
On parle également de l'arrivée imminente du chemin de fer aux portes de Woodford.
Cependant le maire fondateur de la ville Mr Woodford vient de mourir. Le chaos menace l'ordre naissant de ce petit univers qui risque d'etre la proie de tous les hors-la-loi.
Des élections sont donc organisées à la hâte par les notables de la ville. Le mandat du sheriff est remis en cause...alors que la rumeur court sur les circonstances troubles de la mort du maire.

-Qui sera le prochain maire ?
-Sera-t-il favorable à l'arrivée du chemin de fer ?
-Saura-t-il négocier avec les indiens ?
-Ouvrira-t-il de nouvelles concessions sur la rivière ?
-Et surtout, fera-t-il fermer le saloon, haut lieu de perdition et de dépravation ???

La suite au prochain épisode...
6/7 octobre : Welcome to Woodford


Cette introduction nous permettait de justifier d'un peu d'action, de quelques négociations, et d'une partie du décor. Je regrette juste que deux prétendants à la mairie de Woodford n'aient pas pu venir ce soir là, ce qui a laissé le champ libre aux hors là loi...

Ci-dessous, William Dalton prévoyant commande au croque-mort les cercueils pour ses malheureux concurrents au poste de maire
Du coup, l'élection du maire ayant été ajournée, la nomination du shérif fut expéditive et se régla en quelques coups de feu au saloon. La petite ville de Woodford est donc désormais protégée des hors-la-loi par le Marshall Félix, aidé en cela de son bras droit Théo et de ses deux adjoints.
Le Marshall Félix acclamé par la foule du saloon




 
Théo et ses deux adjoints


Sans oublier l'adjoint RanTanPlan, alias Boogie


Publié dans évènements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article